Besoin d'une agence de Référencement internet
pour votre visibilité sur Google ?
Plus de 900 clients en 17 ans !
Contactez-nous
ou appelez au 01
83 62 78 73
Pour les sites e-commerce, leur première préoccupation est bien souvent de stimuler les ventes. Mais comment y parvenir ? Voici quelques conseils pour améliorer le taux de conversion de votre magasin en ligne.
En matière de stratégie marketing on-line, l'optimisation de la conversion reste encore négligée malgré son importance et impact potentiel dans les ventes. Au niveau mondial, le taux de conversion moyen des sites ecommerce tourne autour de 1,5 %. Un chiffre insignifiant alors que de nombreux efforts ont été consentis dans la sécurisation des paiements en ligne. La faute en est directement attribuable aux sites e-commerce eux-mêmes, mais aussi à l’absence de volonté de comprendre la psychologie des utilisateurs web.
Les propriétaires de sites e-commerce semblent en effet être trop occupés à mettre à jour leurs gammes de produits, à rechercher de nouveaux marchés et à traiter leurs commandes et oublient souvent un aspect essentiel de leurs activités : l’optimisation de la conversion. En conséquence, ils gaspillent de l'argent dans des stratégies de SEO coûteuses et autres techniques utilisées pour drainer du trafic vers leurs pages de vente qui, finalement, ne se traduisent pas par de nouvelles ventes.
Pourtant, avec les techniques adaptées, il est possible de multiplier son taux de conversion par trois, et stimuler par la même occasion le nombre de leurs ventes.
Différentes stratégies existent pour améliorer le taux de conversion de votre site ecommerce :
Dans tous les cas, pour optimiser le taux de conversion de votre site ecommerce, mieux vaut faire appel à un expert en SEO rompu à ces techniques. e.GATE Référencement vous propose un accompagnement personnalisé pour améliorer le classement de votre site dans les moteurs de recherche et booster ainsi le taux de conversion de votre site ecommerce.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies