L'optimisation d'un site consiste à ne tenir compte que des critères techniques liés aux site internet lors de sa création, c-a-d. principalement des métadonnées, appelées aussi « balises méta » ou « méta tags » (description, titre, mots clés, images).
Lors de la conception du site, il est effectivement important de travailler sur l'importance des titres, le nommage des images, de renseigner les balises ALT et Description (les 2 lignes que verrons les internautes dans les réponses de Google) , de se concentrer sur la densité du texte de chaque page, d'optimiser l'url rewriting, ….bref de mettre en place un site optimisé.
Cela est obligatoire et nécessaire mais maintenant plus suffisant.
Le référencement naturel est quant à lui, un ensemble de techniques permettant de donner le maximum de visibilité et de trafic ciblé au site lui-même.
La prestation va se concentrer sur un nombre important de mots-clés (on parle souvent de « « longue traine ») correspondant au plus grand nombre de requêtes des internautes dans leurs recherches et qui ne peuvent être optimisés dans une seule page du site (cela serait incompréhensible pour l'internaute).
Pour cela, il est dédié une page et un contenu unique en s'appuyant sur un maillage de toutes les pages afin de faire remonter le « jus », c’est-à-dire, le niveau de crédibilité des contenus, ce qui a pour effet de faire ressortir certaines pages stratégiques aux yeux du moteur (structure en silo).
Egalement, la prestation se chargera de rechercher un maximum de liens retour (backlinks, liens d'autres sites pointant vers votre site) permettant ainsi d'augmenter l'indice de popularité ou de notoriété du site.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies