La particularité d’un référencement d’un site boutique, marchand ou e-commerce est de palier au grand nombre de produits et donc de mots clés ainsi qu’au manque de contenu textuel des fiches produits.
L’objectif d’un référencement boutique est de positionner votre site sur des requêtes génératrices de trafic représentatives de vos produits mais aussi de qualifier ce trafic par des mots fins (appelé longue traîne, c-a-d la succession de plusieurs mots) afin d’avoir le meilleur taux de transformation car les internautes affinent leurs requêtes en exprimant clairement leur besoin, cad en se basant sur des combinaisons de mots plutôt qu’un terme générique.
L’internaute qui veut acheter sait ce qu’il recherche et n’hésite pas à exprimer son besoin sur un mot clés de 3 à 7 mots !
Choix des mots clés (50 à 100 mots clés) en fonction de votre cible client, trafic potentiel, vos priorités, concurrence…
En fonction de l’étude préliminaire et avec votre accord, soit nous transmettons au webmaster nos recommandations soit nous optimisons les pages existantes de votre site (métadonnées, url rewriting, densité textuelle…)
Google reste un trieur d’information alors pour que votre site institutionnel soit le plus pertinent, nos journalistes rédigeront un contenu unique pour chaque mots clés.
Nous vous enregistrons sur des annuaires pertinents (PR sur 3) avec une description unique de votre activité dans le respect des règles de google(quality guidelines)
Pour renfoncer le contenu de votre site et votre Domaine d’Autorité (DA), nous ferons des échanges de liens de qualités (PR min 3) avec des sites connexes, blogs ou partenaires à votre activité.
Au bout du 3ème mois nous vous envoyons un rapport mensuel sur la position de votre site par rapport à la liste des mots clés. (classement de vos mots clés sur google, Yahoo et bing). Evolution de vos mots clés.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies