Les community managers attendaient ça depuis longtemps : Google propose depuis quelques jours l’outil Google+ Insights. Ceux qui connaissaient Facebook Insights retrouverons avec plaisir ce type de service. Un nouvel instrument qui permet d’avoir des statistiques sur les pages Google, de suivre la fréquentation et le nombre de consultations des sites ; il donne également accès à des informations sur les actions et les nouveaux abonnés, ainsi qu’aux données issues de Google Analytics. Désormais, il sera plus simple de mesurer l’impact et la portée des actions sur Google+ !
Pour accéder aux statistiques, vous devez bien évidemment utiliser Google+. Vous y trouverez un nouvel élément: My Business. Cette page correspond au Tableau de bord Google+, qui bénéficie aujourd’hui d’une refonte complète : dorénavant le dashboard permet de partager une publication, d’accéder à Google Analytics, de lancer un Hangout et d’accéder aux statistiques. Les consultations, les actions sur les posts , et les nouveaux abonnés des 30 derniers jours sont indiqués d’emblée.
La visibilité de vos contenus Google+
Le premier onglet permet de suivre la portée, la visibilité de vos publications et donc d’analyser l’évolution de la popularité de vos contenus : plus vos publications sont partagées, plus votre page est relayée, plus votre visibilité est élevée. Une plage « Toutes périodes » permet de connaître le nombre de vues total de vos contenus, de vos photos, de votre profil et de vos publications.
Les interactions d’une page Google+
Le deuxième onglet des statistiques concerne l’engagement de vos abonnés : vous pouvez visualiser le nombre total d’actions, le nombre de +1, le nombre de commentaires et le nombre de partages
L’audience d’une page Google+
Enfin, le dernier onglet des statistiques Google Plus concerne l’audience de votre page. Elle permet de mesurer la progression du nombre d’abonnés sur les 7, 30 et 90 derniers jours. Google estime également le nombre d’abonnés de votre page par pays, ainsi que la répartition Hommes/Femme de votre page selon le pays des abonnés.
Plus d’ information sur :
Blog du modérateur
Actualités Abondance
10 Réponses à “Google+ Insights : toutes les statistiques de vos pages Google+”
Bonjour,
Je trouve que cet outil est une très bonne chose. En plus d’être particulièrement ergonomique, cela permet de savoir entre autre si un profil est très visité en gage de notoriété. Je me demande même pourquoi ils ont mis autant de temps pour la lancer.
Je suis tout à fait d’accord avec le commentaire précédent : c’est encore une manœuvre de Google pour grappiller de nouveaux adhérents (ou du moins les garder)
En voila une manière intelligente de booster les inscriptions de google+ tout en le rendant utile et de développer google maps. Pour l’instant gratuit mais pour combien de temps?
Cette nouvelle fonctionnalité va donner plus de poids aux pages Google+. Enfin un indicateur d’engagement donné par Google !
Bonne analyse, mais malgré la baisse évidente d’intéret d’une partie de la population notamment les jeunes pour facebook, il n’est pas certain que cela profite à google +. Google + reste un outil intéressant pour les pro à l’instar de linkedin mais quant à lui prédire un avenir à long terme, beaucoup de consultants seo le qualifient a tort ou à raison de réseau social fantôme…
Intéressant. Le plus difficile avec tous les outils de Google, c’est leur imbrication, l’impression de doublon des fonctionnalités ou même de la présence.
Mais ds ts les cas, le reporting est à l’honneur en ce moment 🙂
Je crois que je vais continuer à utiliser All My Plus. Les statistiques détaillées permettent de connaître les posts les plus populaires et d’affiner les résultats selon plusieurs critères.
Et puis surtout par rapport aux statistiques fournies par Google +, il est possible avec All My Plus d’exporter les données en CSV. Très pratique pour retravailler les chiffres dans une feuille Excel.
A voir si les statistiques de Google Plus surpassent le très bon outil qu’est Facebook Insights.
Par contre c’est une mauvaise nouvelle pour ceux qui proposaient des outils externes comme All My Plus.
Ca c’est une bonne nouvelle car ça permettra aux administrateurs des pages d’avoir accès à des données intéressantes.! En revanche Google n’est pas allé assez loin: cet outil n’a rien à voir avec ce qui est offert sur Google Analytics ou Facebook. Il manque plusieurs fonctionnalités importantes telles que la possibilité d’exporter les données et de sélectionner une période de temps personnalisée.
Je trouve que c’est une très bon outil d’analyse,il était vraiment temps pour que Google propose des statistiques pour mieux gérer une page G+. C’est que du bonus !